Capture-decran-2023-11-07-172238

Comment faire de votre location saisonnière une pépite grâce à la déco et l’agencement ?

Je travaille régulièrement sur des biens immobiliers destinés à la location et je peux vous assurer que ces projets doivent être pris tout aussi au sérieux que les projets de résidence personnels. Pour garantir la satisfaction des clients, la décoration, l’aménagement et les équipements doivent être soignés et adaptés. Étant donné la concurrence sur le marché de la location saisonnière, je vous propose quelques astuces pour faire ressortir votre bien immobilier et le rendre plus attractif ! Alors comment faire de votre location saisonnière une pépite grâce à la déco et l’agencement ? Démarquez-vous !!

1 . Comprendre votre public cible

La première étape pour aménager et décorer un emplacement saisonnier est de comprendre votre public cible. Qui sont les voyageurs que vous espérez attirer ? Des familles, des couples, des voyageurs d’affaires, des aventuriers solitaires ? Où se situe votre bien ? Centre-ville, campagne, bord de mer ? Votre décoration et votre aménagement doivent être adaptés aux besoins et aux préférences de votre public cible, mais aussi à la localisation de votre bien. Je caricature, mais on n’aménage pas une maison bord de plage comme un chalet de montagne !

2. Créer une ambiance accueillante

Maintenant que vous avez trouvé votre public cible, ce voyageur doit immédiatement se sentir accueilli et à l’aise. Utilisez des couleurs apaisantes, comme des tons neutres et des couleurs que tout le monde aime, pour créer une ambiance chaleureuse. Il faut penser à rester sobre et à harmoniser les couleurs. Si les invités choisissent une location plutôt qu’un hôtel, c’est parce qu’ils ont envie de se sentir à la maison. Apportez quelques touches cosy : de beaux coussins, un plaid douillet, des tapis, mais aussi des draps confortables et des serviettes moelleuses. Faites aussi attention à la lumière. Rien de pire que des LED froides, préférez les éclairages chauds et multipliez les sources de lumière.

3. Investir dans un mobilier, des materiaux confortable et fonctionnel

Le mobilier ainsi que les matériaux sont des éléments clés de votre location. Optez pour des meubles confortables et fonctionnels qui répondent aux besoins de vos voyageurs. Des lits confortables, des canapés spacieux et des espaces de rangement adéquats sont essentiels. Attention toutefois à choisir des matériaux résistants et à l’entretien facile, on évite donc les tissus fragiles, les petits carreaux dans la salle de bain … Il vous faut plaire au plus grand nombre mais se différencier, pas facile n’est-ce pas ? Papier peint ou effet de peinture osé, trouvez l’effet déco que les hôtes retiendront ou auront envie de poster sur les réseaux sociaux. Il peut s’agir aussi d’une pièce de mobilier originale, d’un coin lecture bien aménagé, d’une salle de bain avec une baignoire îlot, d’une verrière…

4. Personnaliser l’espace

Apportez une touche personnelle à votre emplacement saisonnier en ajoutant des éléments de décoration qui reflètent l’endroit où elle se trouve. Des œuvres d’art locales, des photographies de la région et des éléments de design inspirés de la culture locale peuvent contribuer à rendre l’expérience de séjour unique et mémorable.

5. Fournir des équipements de base et pourquoi pas un peu plus !

Pour rendre l’expérience de vos voyageurs agréable, assurez-vous de fournir les équipements de base. Une cuisine bien équipée, des serviettes de bain de qualité, du savon, du shampoing et du papier toilette sont des éléments essentiels. Assurez-vous que tout soit propre et en bon état de fonctionnement. Afin de passer véritablement à un niveau supérieur, pensez aux petites attentions, elles ne coûtent souvent pas grand-chose mais rapportent gros sur votre réputation ! Par exemple, leur laisser une bouteille locale, des chocolats et un mot d’accueil. Pensez à créer un mode d’emploi de la maison, mettez en évidence le code du wifi, café, serviettes de toilette… Prévoyez toutes les éventualités en précisant les numéros d’urgence (médecins, plombier, voisins…). Créez une petite liste des meilleures adresses du quartier (restaurants, boutiques, boulangerie…), mettez un chargeur USB à disposition, des petits savons ou de grands formats familiaux, une enceinte Bluetooth… Bref, servez-vous des idées des hôtels 5 étoiles et soignez les détails !

6. Mettre en avant les avantages de la localisation

La localisation de votre emplacement saisonnier est un élément clé pour attirer les voyageurs. Mettez en avant les avantages de l’emplacement, que ce soit à proximité des attractions touristiques, des restaurants, des transports publics ou des zones de loisirs. S’il n’y a rien autour, ce n’est pas grave, on peut proposer un weekend detox, bien-être, détente, et installer un tapis de yoga, de la musique douce et une grande bibliothèque !

8. Encourager les avis et les commentaires

Les avis et les commentaires positifs de vos voyageurs sont essentiels pour attirer davantage de clients. Encouragez-les à laisser des commentaires honnêtes sur leur expérience et utilisez ces retours pour améliorer constamment votre localisation saisonnière. N’hésitez pas à leur demander des anecdotes sur leur sejour !

En suivant ces étapes, vous pouvez créer un lieu attrayant et mémorable pour les voyageurs. Offrez-leur une expérience exceptionnelle, et ils seront plus susceptibles de revenir et de recommander votre espace à d’autres. Bonne chance dans l’aménagement et la décoration de votre location saisonnière !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFERT

Votre conseil déco offert !

Je vous offre
une consultation « Conseil déco »
d’1 heure en visio.

Laissez-moi vos coordonnées,
je vous rappelle très vite ♥

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience.