ab130668d0013d7aa622de670a7ef1134e834998

Connaissez vous la différence entre un architecte d’intérieur et un décorateur d’intérieur ?

Oui, alors gagnez du temps et allez lire le dernier article de la rubrique tendance !

Si non, c’est normal la différence est très floue !

Je vous propose donc cet article afin de faire lumière sur cette question qui me revient très souvent.

Tout d’abord ce sont des métiers plus ou moins similaires mais avec des années d’études différentes.

Il n’y a pas encore de formation bien définie pour devenir architecte d’intérieur cependant il doit avoir un bac +5 en arts ou en architecture pour pouvoir pratiquer ce métier alors qu’un décorateur n’a normalement pas besoin de diplôme ! Je vous l’accorde c’est une aberration car le décorateur à besoin d’un niveau de connaissance important pour satisfaire son client et ne pas installer chez tout le monde la première page du dernier « Elle déco » ou « Marie Claire maison » !

Au premier abord, ils sont tous deux chargés d’améliorer l’aspect esthétique d’un intérieur, de le rendre plus confortable.

L’architecte d’intérieur offre ses services pour l’agencement et l’aménagement d’intérieur. Il peut vous aider à refaire l’intérieur de votre habitat. Ce sont des entrepreneurs capables de déterminer et comprendre les besoins de leurs clients. Il peut aussi être responsable de l’exécution des travaux. Il pourra alors avoir le rôle de chef de projet ou de conducteur de travaux sur le chanter. Il est habilité à supprimer des cloisons porteuses.

Le décorateur d’intérieur est un professionnel de l’art et de la déco qui s’adapte à vous, quel que soit votre style. Cependant, le décorateur n’est pas habilité à supprimer une cloison porteuse pour gagner de l’espace. Son rôle est de décorer, cela implique le choix des matières, des couleurs, du mobilier …  Ce sont eux aussi des entrepreneurs aptes à comprendre et guider leur client. Leur but est de mettre à profit leurs connaissances et leur créativité pour concevoir des intérieurs harmonieux correspondant aux besoins et envies des propriétaires.

Votre choix doit donc se faire en fonction de votre projet ! Le plus important reste à la confiance mutuelle entre vous et votre interlocuteur quel qu’il soit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

OFFERT

Votre conseil déco offert !

Je vous offre
une consultation « Conseil déco »
d’1 heure en visio.

Laissez-moi vos coordonnées,
je vous rappelle très vite ♥

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience.